H2O A M, un choix de stratégies de gestion très dynamiques

Publié le par LinXea

H2O A M, un choix de stratégies de gestion très dynamiques

H2O ASSET MANAGEMENT est une jeune société de gestion qui bénéficie de la longue expérience de ses créateurs.

Fondée par Bruno Crastes, directeur général, et Vincent Chailley, directeur des investissements, en

2010, H2O Asset Management est basée à Londres. Elle s’appuie sur les équipes commerciales de Natixis Asset Management (NGAM) en Europe et à travers le monde et a développé un partenariat spécifique avec Natixis Asset Management en France. H2O Asset Management gérait 3,1 milliards d’actifs d’euros d’actifs à fin 2013.

Quatre fonds sélectionnés

A l’intérieur des différents contrats proposés par LinXea, quatre fonds de H2O Asset Management ont été retenus. Il s’agit de :

H2O ADAGIO cherche à dégager une performance absolue quels que soient les environnements de marché. Le fonds met à profit un maximum d’opportunités sur les marchés obligataires, le crédit ainsi que sur les devises. C’est le fonds le plus prudent de la gamme H2O.

H2O MULTIBONDS a pour objectif de tirer parti d’un univers d’investissement international obligataire et de devises le plus large et le plus profond possible. H2O MultiBonds n’a pas d’exposition directe aux taux d’intérêt. C’est un produit d’arbitrage qui utilise des stratégies à la fois directionnelles, en valeur relative et thématiques ou spécifiques (et sans actions).

H2O MULTIEQUITIES : Son portefeuille est investi à hauteur de 60% minimum sur les grandes valeurs des zones suivantes : Amérique du Nord, Europe et Asie. Le fonds a également la possibilité d’investir à hauteur de 30% maximum dans des actions de petites et moyennes capitalisations et dans des actions de pays émergents.

H2O MULTISTRATEGIES repose sur une allocation flexible et multi-classes d'actifs (à la fois taux et actions).

Lire la suite sur :