LAURENT PANCÉ GÉRANT PALATINE AM

Publié le par LinXea

LAURENT PANCÉ GÉRANT PALATINE AM

Quand on regarde les valeurs moyennes, il y en a un certain nombre que l'on peut évoquer ensemble, par exemple la société Guerbet dans l'imagerie médicale, c'est un exemple de Midcap qui a performé ?

Laurent Pancé, gérant chez Palatine AM : Très belles performances de la société Guerbet, ils ont délivré de bons résultats, ils ont… également au niveau de la délivrance des informations nouvelles, d'accords, de licences, etc., c'est très, très bon, et donc la valeur est en train de rejoindre ses plus hauts, donc ça c'est un bon choix du premier semestre et de l'été et cela continue, donc ça c'est vraiment une belle performance pour Guerbet qui va continuer.

Dans le secteur de la santé, peut-être que beaucoup de français ignorent ce que fait Ipsen, pourtant c'est intéressant.

Laurent Pancé, gérant chez Palatine AM : Là aussi, à l'instar de Guerbet, c'est une belle performance. On va à nouveau tutoyer les plus hauts puisque l'on est sur 38 € et qu’au plus haut historique on avait été à 42. Donc là, Ipsen, si on doit se focaliser sur quelque chose, c'est le fait qu'ils ont un concurrent du Botox et cela va les porter, il y a une nouvelle direction maintenant depuis quelque temps, plusieurs trimestres, qui porte ses fruits, c'est véritablement là aussi un choix d'investissement fort.

On a vu les résultats récents d'Altran, le Pdg était ici même, Altran, c'est une recovery ?

Laurent Pancé, gérant chez Palatine AM : Alors Altran, c'est également… Ils ont fait ce qu'ils ont dit, ils vont faire ce qu'ils disaient. Là aussi, c'est un choix de portefeuille important. Dans ce secteur de la R&D externalisée, c'est véritablement la valeur en termes de marge opérationnelle qui a boosté le plus et qui va retrouver une marge beaucoup plus importante que par le passé, là il y a une très belle recovery, on est qu’à 8-9 euros sur Altran, c'est clairement beaucoup plus haut. Et on peut en citer encore d'autres. Il y a également, dans le domaine de la mécanique, dans le domaine des biens de consommation durable, vous avez une valeur comme Manitou qui là aussi, avec une nouvelle direction, connaît une recovery importante. Il y a véritablement dans le stock-picking dans la sélection de valeurs, des choix forts qui portent y compris cet été et qui vont perdurer.