Les taux d’assurance vie 2014 bientôt dévoilés

Publié le par LinXea

Les taux d’assurance vie 2014 bientôt dévoilés

Les taux de l’assurance vie devraient s’afficher à la baisse pour 2014. Ils conservent toutefois une rémunération qui compte parmi les plus intéressantes de tous les produits de placement. De quoi renforcer l’attrait des épargnants pour ces contrats.

Tous les investisseurs attendent traditionnellement cette période de fin d’année. En effet, c’est à cette date que les taux de rémunération des contrats d’assurance vie sont dévoilés avec, cette fois, une baisse annoncée depuis quelque temps. Préconisée par le gouverneur de la Banque de France, cette initiative devrait connaître différentes issues suivant les assureurs.

La mesure se présente avant tout comme une solution de protection pour l’avenir des contrats d’assurance vie, dont le rendement restera toutefois bien au-dessus de bon nombre d’autres solutions de placement.

Une nouvelle façon d’épargner, toujours dans le cadre de l’assurance vie

Cette annonce coïncide également avec le déploiement de nouveaux contrats d’assurance vie. Ainsi, si les fonds en euros vont perdre un peu de leur intérêt, les contrats vie génération et euro-croissance risquent d’attirer de nombreux épargnants. Proposant un placement aux valeurs rémunératrices plus élevées, ils incluent toutefois une part de risque plus importante. Une avancée qui correspond aussi à un changement dans la vision de l’épargne, les investisseurs étant de plus en plus nombreux à accepter la prise de risque pour de meilleurs rendements.

L’année 2015 s’annonce malgré tout sous d’excellents auspices pour l’assurance vie, d'autant que les contrats LinXea font et feront partie des plus rémunérateurs !