LinXea: rendements 2014 des fonds en euros, de 3% à 3,85%!

Publié le par LinXea

Le courtier en assurance vie LinXea a publié la liste complète des rendements servis au titre de l'année 2014 sur ses fonds euros, selon les contrats. Encore de belles performances.

LinXea apparaît comme le leader des indépendants de l’assurance vie en ligne avec plus de 3300 affaires nouvelles et plus de 104 millions d’euros net (en comptant les rachats) d’encours en 2014. L’encours global dépasse à présent chez LinXea les 710 millions d’euros pour près de 19.000 clients. Les services en ligne fournis chez LinXea pour la gestion agrégée des contrats mutl-assureurs, couplé avec le sérieux et la réactivité de leur back-office, forgent chaque année le succès de ce courtier.

L’avantage d’un courtier indépendant est de pouvoir réduire ses risques en choisissant d’ouvrir plusieurs contrats auprès d’assureurs différents. Cela évite d’avoir de mauvaises surprises sur les rendements des fonds euros. Comme l’an passé, ce sont encore les fond euros investis en immobilier qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Le fonds euros Euro Allocation Long Terme, investi à 85% en immobilier sert du 3.82% brut des prélèvements sociaux, une très belle performance, comparée au 1% du livret A.