La gestion de patrimoine en ligne fait de plus en plus d’adeptes

Publié le par LinXea

La gestion de patrimoine en ligne fait de plus en plus d’adeptes

Toujours réalisée directement en agence dans la majorité des cas, la gestion de patrimoine se prépare à sa révolution numérique. Les offres prévoyant l’usage de services en ligne se multiplient, tandis que les épargnants sont nombreux à envisager leur développement.

La gestion du patrimoine est, comme les services bancaires avant elle, vouée à passer au numérique. C’est d’ailleurs le souhait de plus en plus d’épargnants français. Selon l’Observatoire UFF-Ifop de 2015, issu du sondage de 300 personnes disposant d’un patrimoine financier d’au moins 30 000 €, 38 % se disent prêts à réaliser l’ensemble de leurs opérations de gestion en ligne. L’avis est confirmé par une autre donnée : 46 % d’entre eux considèrent que la présence de ce service au sein des offres financières est désormais incontournable.

Cette attente vient trancher avec la part actuelle des épargnants ayant déjà adhéré à cette offre en ligne. Selon l’Observatoire, seulement 9 % des sondés bénéficient de la gestion de leur patrimoine sur le Web.

Un accès 24h/24 et 7 jours/7

Le premier point mis en avant concernant cet accès est sa disponibilité. Parmi les investisseurs interrogés, 77 % y voient notamment l’avantage de l’accessibilité 24h/24 et 7 jours/7, leur permettant de réaliser à tout moment des versements ou de consulter des informations spécifiques.

Reste désormais aux professionnels du secteur à s’adapter à ces nouvelles attentes pour proposer des services en ligne efficaces. À défaut, beaucoup pourraient se retrouver en marge des nouveaux usages tournés vers le numérique.