L'assurance vie en ligne une vraie opportunité pour profiter des frais les plus bas

Publié le par LinXea

Des économies et de vraies possibilités de valorisation

Avec un contrat d'assurance-vie Internet, il n'y a aucune ponction sur les versements : ceux-ci sont pleinement et immédiatement investis. Avec un contrat traditionnel, de 1 % à 3 % de frais en moyenne viennent, d'emblée, annuler la rémunération attendue de la première année, ce qui n'est plus négligeable, compte tenu de la faiblesse actuelle des rendements des fonds en euros. Même principe avec les frais de gestion annuels : mes-placements Liberté ou LinXea Spirit, contrats très performants sur ce point, affichent par exemple 0,50 % seulement pour les unités de compte, contre 0,80 % à 0,90 % en moyenne pour les contrats classiques ! Afin que l'internaute puisse se diversifier plus encore à moindre coût, presque tous les contrats à 0 % de frais sur versements offrent les arbitrages en ligne, des options en gestion libre (sécurisation des plus-values, « stop loss »…).

Deuxième argument, et non des moindres, en faveur des contrats low cost : le rendement de leurs fonds en euros. Ils font souvent mieux que la moyenne du marché ! Sans oublier qu'en « bonus » l'épargnant peut très souvent profiter d'un fonds euros classique, à capital garanti en permanence, mais aussi d'un second fonds euro de dernière génération, plus opportuniste, donc plus rémunérateur : 3,85 % nets de frais de gestion pour Suravenir Opportunités en 2014 par exemple (respectivement logé dans les contrats Fortuneo Vie, Hedios Life et Digital Vie notamment) ou 3,82 % nets de frais de gestion pour Euro Allocation Long Terme (que l'on trouve dans les contrats LinXea Spirit, mes-placements Liberté ou Patrimea Netlife par exemple).

Troisième atout : la très large palette des fonds (sicav, FCP, voire trackers), mais aussi SCPI, OPCI, SCI, en architecture ouverte et non uniquement « maison », comme c'est le cas pour tous les contrats grand public des banques. Sans oublier la possibilité de faire gérer son épargne par une société de renom (Edmond de Rothschild AM, Lazard Frères Gestion…).


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20160115/lec2_supplement/021617665005-souscrivez-des-contrats-dassurance-a-frais-casses-1192618.php?rr3x406yfxC8aZOH.99