Les frais en assurance vie, à comparer lors de la souscription

Publié le par LinXea

Les frais en assurance vie, à comparer lors de la souscription

Les contrats d’assurance vie sont indissociables des frais s’y appliquant. De différentes natures, ils présentent des montants ou des taux très variables d’une offre à une autre, nécessitant la plus grande attention au moment de la souscription. LinXea vous accompagne dans votre choix avec des produits dont les frais comptent parmi les plus bas du marché.

Le choix d’un contrat d’assurance vie ne doit pas uniquement être réfléchi sur la base de son rendement. En effet, au-delà de cette notion somme toute importante, une autre donnée se révèle essentielle, celle des frais appliqués. Ceux-ci sont à connaître et à regarder dans leur globalité avant toute souscription.

Ils sont de trois natures : les frais d’entrée (ou de versement), les frais de gestion et les frais d’arbitrage. Si les premiers sont aujourd’hui de moins en moins pratiqués, notamment sur les offres en ligne, les deuxièmes, eux, font partie des incontournables. Ils sont présents sur tous les contrats, que le placement soit en fonds euros ou en unités de compte. Leur taux est généralement compris en 0,5 % et 1 %.

Des taux au plus bas chez LinXea

Autres retraits intervenant sur les contrats d’assurance vie, les frais d’arbitrage sur les contrats multisupports. Ceux-ci peuvent être décomptés soit en pourcentage du montant arbitré, soit de façon forfaitaire, lors de chaque opération. Cette dernière solution sera à privilégier pour les mouvements concernant des investissements élevés, permettant ainsi de substantielles économies.

LinXea résout cette difficulté de comparaison en proposant, pour les arbitrages effectués en ligne, un taux de 0 %. Cette gratuité se retrouve également sur les frais d’entrée, quel que soit le contrat sélectionné. Enfin, les frais de gestion comptent aussi parmi les plus bas, s’établissant entre 0,5 % et 0,75 %*. L’occasion de profiter à la fois d’un placement performant et faiblement amputé**.

* Taux de janvier 2016

** Hors prélèvements sociaux et fiscaux

Publié dans Assurance vie