Agirc-Arrco : Les fourmis chantaient comme des cigales…

Publié le par LinXea

Agirc-Arrco : Les fourmis chantaient comme des cigales…

Si l’annonce récente faite par le Conseil d’Orientation des Retraites en Avril 2016 sur la baisse des retraites complémentaires n’a pas surpris dans son principe, l’ampleur des chiffres annoncés a valeur de douche froide pour tous les salariés : les pensions pourraient baisser jusqu’à 18% !

Agirc-Arrco, les deux systèmes de retraites complémentaires ayant chanté les belles années se trouvèrent fort dépourvues lorsque les crises furent venues…

Nous nous souvenons que les partenaires sociaux se sont rencontrés en octobre dernier avec la mission délicate de sauver ces régimes de la faillite. Ce sauvetage, à caractère financier, passait nécessairement par une hausse des cotisations et une baisse du service des pensions.
Si les observateurs avaient noté à l’automne l’importance des mesures dans leur principe, il a fallu attendre le printemps pour les quantifier…et la note est salée !

Tel le travail de la fourmi, l’épargne retraite est une discipline régulière qui, faite de petits efforts, produira des rentes confortables….

Stéphane Carlucci
Directeur Général LinXea


Chez LinXea on vous propose plusieurs solutions pour préparer votre retraite et vous assurer des revenus complémentaires.

1) Le PERP : http://www.linxea.com/Autresplacements/LinXeaPerp.aspx

2) Le Madelin : http://www.linxea.com/Autresplacements/LinXeaMadelin.aspx

3) Pour tous vos besoins d’épargne, l’assurance vie répond à vos besoins : http://www.linxea.com/AssuranceVie.aspx