Assurance vie les meilleurs contrats pour investir en assurance vie

Publié le par LinXea

Connaissez vous les SCPI? Ces supports immobiliers sont une bonne alternative au fonds euros. Retrouvez l'avis de Yves Conan, Directeur général de LinXea à ce sujet.

Dans le giron de l'assurance-vie, quel support permet d'espérer une meilleure rémunération que le fonds en euros, tout en évitant les à-coups des marchés ? C'est pour répondre à cette problématique que de nombreux investisseurs s'orientent vers les SCPI, supports immobiliers aux rendements moins heurtés que les fonds actions. Mais toutes les assurances-vie ne se valent pas pour miser sur la pierre-papier. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Après la quête de performance, le temps de la stabilité ? Pour de nombreux investisseurs, les rebonds imprévisibles des marchés incitent à chercher des solutions de placements alternatives aux investissements boursiers. Alors que les fonds euros restent dans une tendance baissière, le nouveau produit à la mode, ce sont les parts de SCPI (Société civiles de placement immobilier). Un investissement pierre-papier mutualisé, que l’on retrouve de plus en plus dans les assurances-vie.

« On sent une appétence croissante des clients sur le sujet », confirme François Leneveu, président du directoire du courtier en ligne Altaprofits. « De plus en plus d’assureurs vont ouvrir leurs contrats à la pierre-papier, notamment les SCPI. » Chez Linxea, le succès est déjà mesurable : un tiers des clients du contrat Spirit, orienté immobilier, ont investi en SCPI ! « Il y a un fort décollage assez récent », confirme Yves Conan, directeur général de Linxea. « La demande pour les SCPI est de plus en plus soutenue. »

Lire la suite

Assurance vie les meilleurs contrats pour investir en assurance vie