INFO BREXIT: SHOCKING !

Publié le par LinXea

Le choix des électeurs britanniques de sortir de l’Union Européenne a surpris tous les observateurs et la majorité des professionnels des marchés financiers.

Cette décision populaire historique impacte aujourd’hui massivement les marchés financiers européens et indirectement tous les épargnants français. Un vent de panique soufflait ce matin à l’ouverture des marchés avec un CAC 40 à -7.90% ...

Client LinXea, vous êtes comme tous les épargnants concernés par cette situation très particulière mais vous avez toutes les raisons de garder la tête froide.

Vous êtes notre priorité absolue et nous sommes proches de vous dans ces moments de tension.

Depuis 2001, LinXea ne travaille qu’avec des assureurs de premier plan. Ils bénéficient tous d’une structure financière solide, de fonds propres importants et d’un niveau de solvabilité élevé. Tous les contrats d’assurance vie ou de capitalisation que vous détenez ou que vous pourriez souscrire sont donc entre de « bonnes mains ». Vos contrats sont investis dans des fonds en euro performants qui ont déjà démontré leur solidité dans des situations beaucoup plus difficiles. Ces fonds en euro sont majoritairement composés d’obligations d’état français et d’obligations d’entreprises privées. La part des actifs investis au Royaume-Uni est, en général, très faible et elle ne devrait avoir aucun impact significatif pour les épargnants. En ce qui concerne la partie investie en unités de compte, nous privilégions l'analyse et la réflexion plutôt qu'une réaction à chaud. Cette volatilité importante est difficile à supporter mais elle va s’estomper et vous permettre de prendre les bonnes décisions.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour faire le point sur vos différents supports financiers.

Enfin pour ceux qui pensent qu’une telle situation est aussi synonyme d’opportunité, sachez que des stratégies de diversification défensives existent.

Retrouvez-les sur http://www.linxea.com/GoodMorningLinxea/Lesactus.aspx#brexit

Commenter cet article