Transférer son PEP en ligne pour en faciliter la gestion

Publié le par LinXea

Transférer son PEP en ligne pour en faciliter la gestion

Bien que le plan d’épargne populaire ne soit plus commercialisé depuis 2003, il reste un produit d'investissement intéressant pour tous ses possesseurs. Pour en simplifier la gestion, tout en affichant un bon rendement, la solution est de transférer son contrat vers une offre en ligne.

Profiter des atouts d’un ancien placement financier, tout en accédant à une plus grande facilité de gestion est possible. Parmi les produits pouvant en bénéficier figure le PEP, le plan d’épargne populaire. Si ce type de contrat ne peut plus être ouvert depuis 2003, il continue toutefois de distiller ses avantages à ses heureux possesseurs.

À l’heure du numérique, l'une des méthodes consiste à transférer son contrat vers une offre sur le Web. En effet, le PEP a pour particularité d’autoriser cette opération. Il peut être détenu sans limitation de durée et bénéficie d’une exonération totale de l’impôt sur le revenu sur les gains réalisés.

Un accès simplifié pour suivre son PEP

Opter pour le transfert du PEP en ligne permet d’accéder plus librement aux données du contrat, notamment concernant sa rémunération. Suivant l’organisme choisi, les versements ne sont généralement soumis à aucun frais. Les arbitrages sont également admis, là encore sans frais, afin de continuer à faire fructifier de façon performante son plan d’épargne populaire. Les investissements peuvent d’ailleurs être réalisés en unités de compte ou en fonds euros, suivant le niveau de rémunération recherché.

Ainsi, le choix du transfert de son PEP vers une offre en ligne permet une plus grande visibilité pour une gestion optimale et simplifiée. Cette opération s'accompagne, en outre, de la conservation de l’antériorité fiscale du contrat, avec la possibilité de rachats partiels pour, par exemple, profiter d’un complément financier à la retraite.