La France est championne d’Europe….des prélèvements sur les salaires !

Publié le par LinXea

La France est championne d’Europe….des prélèvements sur les salaires !

Plus que quelques jours avant de commencer à travailler pour vous

Comme l’an dernier, le « Jour de Libération Fiscale » a été fixé au 29 juillet 2016. C’est ce que vient de déterminer le très sérieux institut Molinari en réalisant l’exercice délicat de détermination de la pression fiscale et sociale effective que les français subissent sur leurs revenus !

Avant le 29 juillet, tout ce que vous gagnez sera prélevé en charges et en impôts. A partir cette date, tout ce que vous gagnerez vous sera acquis…

Les comptes sont simples : 7 mois pour la collectivité et 5 mois pour vous.

Jusqu’à présent, ce sont les Belges qui occupaient la première place de ce classement prestigieux. Le plan de réduction des charges sociales mis en œuvre par leur Gouvernement leur a permis de transférer le Bonnet d’âne à leur voisine préférée, la France.

Le Royaume Uni, qui sortira bientôt de ce classement pour cause de Brexit est particulièrement bien placé, libérant ses contribuables le 8 mai. La Grèce, l’Italie et l’Allemagne tangentent ensemble le 1er juillet, date symbole de la mi-année.


Des solutions pour avancer votre propre date de « Jour de Libération Fiscale »

Le moyen le plus simple pour améliorer son calendrier de Libération Fiscale consiste à alléger ses impôts.

Il faut alors choisir parmi les 500 niches fiscales françaises celles qui correspondront à vos objectifs patrimoniaux.

La niche fiscale qui nous semble la plus efficace est le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire). Simple et efficace, le PERP peut répondre aux attentes de la plupart des français.

Le PERP c’est moins d’impôts et plus de retraite, le rêve de chacun….

Tout versement d’épargne sur un PERP est déductible de revenus imposables du foyer de l’épargnant, diminuant mécaniquement le montant annuel des impôts. Les versements peuvent représenter jusqu’à 10% des revenus professionnels annuels.

Si vous ouvrez un PERP, vous pouvez bénéficier de plusieurs années de plafond, vous trouverez ce montant dans votre avis d’imposition à la ligne « Plafond Epargne Retraite ». L’année de l’ouverture peut donc être une excellente année en matière d’économies d’impôts.

Un bon moyen de partir en vacances quelques semaines plus tôt, l’esprit léger, prêt à travailler pour soi….

Retrouvez le contrat PERP ici :