La peur, moteur principal pour se constituer une épargne pour 46% des Français

Publié le par LinXea

La peur, moteur principal pour se constituer une épargne pour 46% des Français

Le chiffre du jour : 46% des Français épargnent car ils ont peur pour l'avenir de leur situation économique personnelle.

Ce chiffre montre que les Français épargnent parce qu’ils pensent ne pas avoir le choix. Ils épargnent pour survivre et beaucoup moins pour profiter d’opportunités. Dans l’esprit français, la constitution d’épargne se fait sur une optique négative et non positive.

Pour Antoine Delon, Président de LinXea le spécialiste de l’assurance vie en ligne cette enquête montre que « pour aider les Français à investir vers des produits moins défensifs, plus rémunérateurs et diversifiés, il faut leur donner espoir dans le potentiel de notre économie et de notre société ».

Conscient du manque de connaissance des Français sur les produits d’épargne LinXea a lancé la LinXea Academy pour se former gratuitement aux subtilités des placements financiers www.linxea-academy.com

Source : Sondage LinXea, en partenariat avec Le Parisien-Aujourd’hui en France et le sondeur Odoxa réalisé auprès de 2980 européens de 18 ans et plus.