Les Français, champions du calcul mental

Publié le par LinXea

Les Français, champions du calcul mental
Le chiffre du jour : 62% des Français sont capables de calculer le gain d’un montant de 100€ à 3.5% alors qu’en moyenne seulement 54% des Européens y parviennent. Quand on demande aux Européens de s’auto-positionner quant à leurs compétences en ce qui concerne le placement de leur argent, les Français se montrent sévères envers eux-mêmes. Ils placent les Allemands et les Britanniques loin devant eux.
 
Si nous nous imaginons moins compétents que les autres en ce qui concerne le placement de notre argent, nous sommes en réalité les plus compétents d’Europe pour calculer rapidement et sans erreur un placement. En clair, en matière d’épargne et de placement, les Français ne sont pas nés de la dernière pluie.
 
Pour Antoine Delon, président de LinXea, le spécialiste de l’assurance-vie en ligne, « ce sondage met en évidence la nécessité d’une démarche pédagogique mais également psychologique, les Français comprenant mieux que leurs voisins européens ce que peut rapporter un placement. Cela nous montre également que nous avons un réel sens économique et financier alors même que nos voisins européens nous sous-estiment dans ce domaine.
 
Nous vous invitons à vous exercer au calcul mental avec nos taux de performances sur http://bit.ly/2eaMv1a
 
Retrouvez l'intégralité du sondage "Les Français, rois de l'épargne" sur http://bit.ly/2dvHOL2