Les SCPI, attendues au plus haut en 2017

Publié le par LinXea

Les SCPI, attendues au plus haut en 2017

Le placement en immobilier continue de progresser en proposant des rendements élevés. La tendance devrait se poursuivre en 2017, représentant un investissement de premier plan, notamment lorsqu’il est inclus dans un contrat d’assurance vie.

Depuis plusieurs mois, l’immobilier locatif occupe une place centrale parmi les placements à privilégier. Il prend, en cela, la forme de SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), également disponibles dans les contrats d’assurance vie.

Ce choix de la pierre papier a plusieurs atouts : l’investissement est accessible à tous, même aux petits épargnants, tout en représentant une solution intéressante pour diversifier son patrimoine. Le rendement moyen des SCPI est aussi particulièrement attractif, s’affichant à 4,6 %. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre en 2017, confirmant l’engouement actuel pour ce type de placement.

Les SCPI peu influencées par les évolutions des marchés

Principalement orientées vers l’immobilier de bureau, les SCPI profitent d’un marché rentable. La diversité des investissements les met aussi à l’abri d’une éventuelle tendance baissière sur un secteur ou une zone géographique, celle-ci étant de suite compensée par les autres produits immobiliers composant le portefeuille.

Associée à une assurance vie, la SCPI bénéficie également d’une liquidité garantie par l’assureur. Elle prend la forme d’unités de compte, tout en conservant un niveau de rendement semblable à celui proposé en dehors de ce type de placement. Enfin, elle profite de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie, en vue de la transmission du capital. Autant d’éléments qui devraient confirmer son succès en 2017