Les trackers, performants en assurance vie

Publié le par LinXea

Les trackers, performants en assurance vie
Les trackers, longtemps limités à l’investissement en Bourse, sont désormais de plus en plus souvent intégrés dans les assurances vie. Outre une totale transparence sur leurs résultats, leurs performances se révèlent également élevées.
 
La diversité est de mise dans les contrats d’assurance vie, notamment sur les placements en unités de compte. De plus en plus d’offres intègrent de nouveaux produits : les trackers. Ces derniers correspondent à des fonds d’investissement dont la particularité est de venir répliquer la performance d’un indice financier donné. Cela peut concerner un indice boursier (Nasdaq, CAC40, etc.), ou porter sur un secteur d’activité (technologie, santé…), sur la valeur d’une matière première (or, argent ou encore pétrole) ou une zone géographique.
 
Ces placements ciblés offrent des performances directement liés à l’évolution de l’indice, en toute clarté. Leurs rendements se révèlent à ce jour plus élevés que les fonds classiques en assurance vie, laissant présager de bons résultats sur le long terme. Un plus qui vient s’ajouter à leur simplicité de décryptage.
 
Les avantages de l’assurance vie
 
Intégrés aux contrats d’assurance vie, les trackers bénéficient des avantages de ces derniers, notamment en matière successorale, tout en offrant un investissement de qualité. Surtout, ils ont pour effet de dynamiser les contrats, en proposant de nouvelles sources de revenus.
 
Ces solutions d’investissement peuvent en revanche être soumises à des frais d’entrée et de sortie (généralement inférieurs à 0,5 % de l’investissement réalisé). Il s’agit également de produits sur lesquels les frais d’arbitrage restent peu élevés, de l’ordre de 0,10 %. Ainsi, les trackers représentent une nouvelle forme de placement en assurance vie. Ils devraient être amenés à se développer dans les prochains mois, au vu de leurs résultats.