Tout comprendre sur le prélèvement à la source en 5 points - Point n°3

Publié le par LinXea

Tout comprendre sur le prélèvement à la source en 5 points - Point n°3

Le projet de Loi de Finances présenté ce jour en Conseil des Ministres pose les grandes lignes du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Les débats parlementaires, qui se dérouleront à compter de début novembre débattront de nombreux amendements qui rendront le texte définitif applicable dans de bonnes conditions pour les redevables.


LinXea vous explique le prélèvement à la source en 5 points. Retrouvez-nous tous les jours à 17h30 pour un nouveau point


Point n°3 : La théorie va-t-elle rejoindre la pratique?


En théorie, les crédits d’impôt issus de dépenses exposées en 2017 devraient être perdus.
Les conséquences économiques de cette perte seraient trop importantes pour les filières économiques et sociales (services à domicile, associations…), le Gouvernement a donc décidé d’aménager l’imputation de ces crédits d’impôt.
A ce stade, il est donc envisagé de maintenir l’année de décalage entre la dépense ouvrant droit à crédit d’impôt et l’imputation de ce crédit, qui sera réalisée sur les revenus de l’année suivante, en une seule fois en septembre.
Les contribuables qui ne voudraient pas avoir à réaliser d’avances pourront certainement demander la modulation de leur taux de prélèvement à la baisse s’ils en respectent les conditions.

A demain pour un nouveau point sur le prélèvement à la source.

Commenter cet article