L’assurance vie, placement aux multiples avantages

Publié le par LinXea

Son succès ne se dément pas. L’assurance vie reste aujourd’hui encore le placement préféré des Français. Ses atouts sont nombreux, entre fiscalité et disponibilité du capital. Elle est également aisée à souscrire et à gérer, rendant chaque contrat d’autant plus accessible.

L'assurance vie un placement aux multiples facettesQuel que soit l’objectif de l’épargne, l’assurance vie demeure un placement de choix pour tous les investisseurs, avec des avantages qui se confirment année après année. D’une grande simplicité, elle est parfaitement modulable. Cela commence par une disponibilité totale des montants versés.

Son autre atout concerne sa fiscalité, favorable lors de la transmission du capital aux bénéficiaires. Les sommes enregistrées avant les 70 ans du souscripteur sont en effet exonérées de toute imposition jusqu’à 152 500 €. Il est aussi possible de retirer tout ou partie du capital à tout moment, par le biais d’un rachat partiel ou total, ou d’une avance.

 

La simplicité, un des principes de l’assurance vie

L’autre qualité de l’assurance vie est sa simplicité, de sa souscription à sa gestion. Les versements libres permettent de piloter son épargne sans obligation et sans effort financier particulier. Les dépôts programmés sont souvent proposés à partir de sommes modérées, ce qui en fait un investissement accessible à tous.

Chaque souscripteur d’une assurance vie peut aussi régler la question de la transmission de son capital grâce à la désignation de bénéficiaires, tout en étant libre de l’utiliser comme bon lui semble. Associé à un rendement qui demeure intéressant, tous les ingrédients sont alors réunis pour confirmer son succès auprès des particuliers.

Commenter cet article