L'assurance vie en ligne, solution aux multiples avantages

Publié le par LinXea

L'assurance vie en ligne, solution aux multiples avantages

Les contrats d’assurance vie proposés sur Internet se sont multipliés ces dernières années. Leur succès tient avant tout aux avantages qu’ils offrent à leurs utilisateurs. Outre les rendements, le service est notamment mis en avant, bien que s’effectuant à distance.

 

Les contrats d’assurance vie en ligne évoquent pour beaucoup d’investisseurs l’accès à des frais réduits. Ce point représente l’une des marques de distinction des offres proposées sur Internet. Pour les souscripteurs, ce choix d’une épargne 100% dématérialisée est notamment la garantie d’être exempts des frais de versement, toujours très élevés dans les réseaux de distribution physiques.

Les frais de gestion sont aussi revus à la baisse, de l’ordre de 0,6% à 0,7%, inférieurs de 30% à 40% aux frais pratiqués par ailleurs. Enfin, des arbitrages gratuits sont proposés pour optimiser la gestion des contrats.

Ces politiques tarifaires ont un impact direct sur les performances financières nettes de l’épargne investie : moins de frais offre plus de rendement aux épargnants.

A coté des questions tarifaires l’accès aux contrats à tout moment constitue un intérêt majeur pour les épargnants. Non seulement ils ont accès à la valorisation de leur épargne en temps réel, mais ils peuvent arbitrer leurs placements eux-mêmes en ligne. La gestion est donc précise et surtout autonome.

 

Une assistance de chaque instant

 

Ces nouvelles offres bénéficient également de nombreux outils d’aide à l’épargne. L’épargnant dispose de simulateurs, de fiches pédagogiques, de listes de Fonds Stars et peut accéder à la Gestion Pilotée (un gérant professionnel prend les décisions de gestion et réalise les arbitrages). Il peut également joindre des conseillers patrimoniaux par e-mail ou par téléphone.

LinXea innove aussi avec une plateforme de formation gratuite pour aider à la compréhension des offres : http://www.linxea-academy.com.

Entre liberté de gestion et aide à la décision, l’assurance vie en ligne a aujourd’hui trouvé son public. La tendance devrait d’ailleurs s’accélérer au cours des prochaines années : les contrats en ligne représentent désormais 9 % des nouvelles souscriptions, contre 4 % il y a seulement 5 ans.