L’assurance vie, placement privilégié par tous, sans exception

Publié le par LinXea

L’assurance vie se révèle adaptée à tous les profils d’investisseurs, y compris les personnes dont les revenus sont élevés, comme le montre la dernière étude réalisée par OpinionWay pour l’AFFO, l’association française du family office.

L’assurance vie, placement privilégié par tous, sans exception

L’épargne passe plus que jamais par la case assurance vie. Connue pour être le placement préféré des français, cette solution d’épargne financière est également plébiscitée par les investisseurs disposant d’un patrimoine important. C’est ce qui ressort du dernier baromètre publié par OpinionWay pour l’AFFO.

Selon les résultats de cette étude dévoilée en avril 2017, les personnes aux revenus importants marquent un vif intérêt pour cette solution d’épargne. Ils en auraient fait leur solution d’investissement préférée, devant l’immobilier (26 % contre 19 %). Les placements dans ces contrats d’assurance vie sont réalisés de façon équilibrée entre fonds euros et supports en unités de compte.

Cette répartition correspond à l’évolution des profils d’investissement des hauts patrimoines. Ces derniers se montrent de plus en plus prudents avec 66 % des placements effectués sous un profil dynamique (en recul de 3 % par rapport au précédent sondage réalisé un an plus tôt) et 21 % sous un profil prudent (+10 %).

Un placement attractif à tout moment

En outre, si cette épargne est soumise à des droits de transmission uniquement au delà de 152 500 € par bénéficiaire, la fiscalité applicable uniquement lors de retraits et à des taux forfaitaires s’avère très intéressante pour les contribuables soumis aux tranches d’imposition les plus hautes.

Une bonne façon donc de faire fructifier son argent, y compris pour les personnes aux revenus et au patrimoine importants.

Commenter cet article