LinXea lance eXigence 2013 !

Publié le par LinXea

Assurance vie : eXigence 2013 disponible sur LinXea Vie et LinXea Spirit

Un support de placement lié au marché actions alliant potentiel de rendement élevé et protection conditionnelle du capital pour revenir avec sérénité vers les unités de compte
Produit présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance

Jusqu'à 7,5%* de rendement annuel !

Linxea a lancé Exigence 2013, un support de placement d’échéance maximale 3 ans adossé à l’indice Eurostoxx 50.

Il s’agit d’une offre spécifique, ouverte aux souscriptions jusqu’au 23 avril 2013 dans la limite du montant disponible et réservée à des investisseurs avertis détenant ou souhaitant souscrire un contrat d’assurance vie ou un compte-titres.

Le produit répond à un double objectif :

- procurer aux investisseurs un gain substantiel dès lors que le marché se revalorise à court terme;

- leur offrir à terme une protection conditionnelle de leur capital, dans la limite d’une baisse de 30 % du marché.

Il est particulièrement adapté au contexte actuel d’incertitude sur les places financières, où nombreux sont ceux qui souhaitent revenir vers les unités de compte pour profiter du redressement potentiel du marché actions.

La durée de vie effective du produit et son rendement final dépendront de l’évolution de l’indice Eurostoxx 50 :

- Le 30 avril 2013, on retiendra le cours de clôture de l’indice comme niveau de référence.

- Puis, on observera à nouveau le cours de clôture de l’indice aux deux premières dates d’anniversaire, soit le 30 avril 2014 et le 30 avril 2015. Il suffira alors que ce cours annuel soit supérieur au niveau de référence pour que l’investisseur se voit automatiquement restituer le capital initialement investi, augmenté d’autant de coupons de 7,5 % que d’années écoulées. Le montant restitué s’élèvera donc à 107,5 % du capital si le remboursement se produit en 2014, 115 % s’il se produit en 2015, etc.

Sinon, le produit continuera l’année suivante et le cours de l’Eurostoxx 50 sera à nouveau observé à la date d’anniversaire suivante.

A maturité, si l’indice se maintient au moins à 70 % de son niveau de référence, le capital de l’investisseur sera intégralement remboursé à maturité. Dans le cas contraire, le capital sera amputé du montant de la baisse de l’indice et l’investisseur subira une perte.

Le terme « capital » désigne la valeur nominale des EMTN, soit 1 000 €. Les niveaux de remboursement indiqués sont calculés sur la base de cette valeur nominale et s’entendent hors frais et fiscalité applicables au cadre d’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de l’émetteur du support.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions Définitives de l’EMTN et le Prospectus de Base daté du 1e juin 2012, qui en détaillent l’ensemble des caractéristiques.

*voir conditions sur www.linxea.com

> Découvrez eXigence 2013 : http://www.linxea.com/exigence_2013.html

> Demandez une documentation : http://www.linxea.com/doc_exigence_2013.html

Publié dans Assurance vie